Programmes FC / M3I Supervision – niveau Essentiel – En présence

M3I Supervision – niveau Essentiel – En présence

Début : 16 mai
Durée : 64 heures
Mode : En présence
Horaire : 8 jours de formation
Coût : 3 500 $

Présentation
de la formation

Optimise tes talents de gestionnaire d'équipe!

Cette formation propose aux gestionnaires et aux superviseurs de reconnaître et de comprendre la richesse des différences individuelles des membres de leur équipe. Le niveau de succès d’une équipe constitue l’ingrédient essentiel à tout projet d’entreprise. Les responsables ont un rôle déterminant dans ce succès et ils doivent guider les actions de l’équipe vers des solutions constructives relatives aux enjeux de l’organisation.

Le programme M3I Supervision, développé par l’Institut M3I, présente une approche où l’humain est au centre des préoccupations, des réflexions et des actions. C’est un gage de succès non seulement à l’atteinte des objectifs, mais également à la création d’un environnement de travail enrichissant.

Gère humainement, plus efficacement!

M3I Supervision – niveau Essentiel 

Le programme M3I Supervision permet le développement des compétences en gestion des ressources humaines axées sur la supervision au quotidien. Le contexte actuel du milieu du travail requiert des entreprises une gestion humaine et efficace, afin que chaque employé ou employée puisse développer son plein potentiel. Le niveau Essentiel est destiné au gestionnaire qui souhaite être en mesure de toujours réagir de façon appropriée et d’accomplir son rôle avec aisance et confiance. La formation contient des séances individualisées d'accompagnement/coaching qui se déroulent concurremment aux ateliers de formation.

 

Objectifs de la formation

MESUREZ

vos habiletés et pratiques
à l’aide d’un autodiagnostic.

MODIFIEZ

vos pratiques
en prenant conscience
de votre potentiel

MAÎTRISEZ

de nouvelles techniques améliorant
vos compétences

INTÉGREZ

les techniques
dans la gestion courante de
votre personnel

 

PROFIL 7-D

Le profil 7-D est un outil d’autodiagnostic qui permet d’identifier les écarts entre la situation actuelle et celle désirée. Les écarts découverts deviennent ainsi à l’origine des stratégies d’amélioration.

 

La formation comprend :

  • 8 jours de formation en groupe et 8 heures d’accompagnement personnalisé
  • 8 cahiers d’exercices (un par module)
  • 2 bilans des pratiques de supervision (début et fin de formation)
  • 5 rencontres en accompagnement individuel
  • 1 cahier de progression
  • 1 cartable de classement avec onglets

Contenu de la formation :

  • Module 1 : La personne et ses motivation
  • Module 2 : L’équipe et son fonctionnement
  • Module 3 : Le rôle du leader/coach
  • Module 4 : La gestion efficace au quotidien
  • Module 5 : La délégation et la responsabilisation
  • Module 6 : La communication, l’écoute et le feedback
  • Module 7 : L’appréciation du travail réalisé
  • Module 8 : La gestion des comportements difficiles.

 

NOS FORMATEURS

 

Denyse Normand

De nature simple, enthousiaste et dévouée, Denyse Normand est passionnée par l’être humain. Depuis plus de 15 ans, en tant que formatrice, coach et consultante, elle transmet son savoir-faire et ses connaissances par une approche authentique, conviviale et empathique.

Son profil académique et son expérience sur le terrain lui ont permis de développer une expertise en coaching de gestion efficace.

 

 

 

 

Patrick Bêche

Passionné du développement des personnes et des organisations, Patrick Bêche est diplômé en Relations industrielles et a occupé différents postes au niveau des Ressources humaines pour une organisation multinationale. Tout au long de sa carrière, il a exercé un rôle-conseil efficace et stratégique qui a permis à ses partenaires d’atteindre les objectifs et les résultats qu’ils s’étaient fixés.

Étant au cœur des décisions influençant les orientations d’une organisation, Patrick s’est toujours préoccupé de concilier les besoins de l’organisation, des équipes et des individus en supportant et en coachant les gestionnaires dans l’implantation de changements majeurs, dans les démarches d’amélioration et dans la réalisation des défis fixés. Monsieur Bêche est membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agrées du Québec.

 

Audrée Fortier

Madame Fortier est diplômée d’un baccalauréat en Administration des affaires – option Marketing et gestion internationale du HEC Montréal.  Elle détient également une certification en Leadership et habiletés de gestion de l’Institut du leadership.  Elle est coach d’affaires et d’équipe certifiée en programmation neurolinguistique (PNL).  Elle œuvre dans le domaine de la gestion depuis près de 10 ans en plus d’avoir touché à l’univers de l’entrepreneuriat.

Sa marque de commerce au travail : l’ouverture, le plaisir, la rigueur et l’authenticité.  Elle se dit être leader consciente ayant à cœur la réussite de ses clients.

Besoin d'une formation personnalisée

Communique avec nous dès maintenant. Toujours à l’écoute de tes besoins, l’équipe de la formation continue, t’accompagnera dans l’analyse de ta situation et te guidera dans ta prise de décision.

T : 418 228-8896 ou sans frais 1 800 893-5111, poste 2227
fcontinue@cegepba.qc.ca

« Étant gestionnaire depuis plusieurs années dans différents types d’entreprises, le programme M3I m’a permis de mieux me connaître. J’ai pu améliorer mon approche avec les différents types de personnalités. Le professionnalisme et l’expérience de madame Normand m’ont beaucoup aidé à développer mes compétences de gestionnaire. » Karen Veilleux, présidente chez Versatile Fenestration.

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