ActualitésLe campus de Ste-Marie fier de ses diplômés

remise diplomes

Les finissants du Centre d’études collégiales de Sainte-Marie ont vu leurs efforts récompensés par une capsule vidéo bien spéciale de la part de leurs enseignants! Le Cégep Beauce-Appalaches leur a également réservé une série de publications sur la page du campus pour célébrer leurs accomplissements.

Ce sont 51 finissants de la dernière année qui ont reçu des diplômes d’études collégiales et neuf d’entre eux ont obtenu des bourses totalisant 3 900 $.

« Cette semaine, nous soulignons les efforts déployés par nos étudiantes et étudiants tout au long de leurs études. Nous reconnaissons la persévérance, la détermination et la force de caractère démontrées pour réussir leurs études collégiales, » a souligné Pierre Leblanc, directeur général.

Le Campus de Sainte-Marie a remis 51 diplômes d’études collégiales (DEC), 22 en Sciences humaines, 19 en Techniques d’éducation spécialisée, 7 en Sciences de la nature, et 2 DEC sans mention et 1 en mode Tremplin DEC.

Les boursiers 2019-2020 

Rosalie Giguère (Sciences humaines) s’est vu remettre la bourse de l’Excellence scolaire secteur préuniversitaire et Marie-Ève Lavoie (Éducation spécialisée) a reçu la bourse de l’Excellence scolaire secteur technique, d’une valeur de 500$.

Haniel Obed Vasquez Lemus (Sciences de la nature) et Élizabeth Roberge (Éducation spécialisée) ont respectivement reçu les bourses Progrès scolaire de 300$, secteurs préuniversitaire et technique.  Les bourses Méritas par programme (400$) ont été remises à Émilie Roy (Sciences de la nature), Maé Audet et Rosalie Giguère (Sciences humaines) et Joanie Ouellet (Éducation spécialisée).

Les partenaires de la communauté de Sainte-Marie ont généreusement appuyé la relève et le succès des étudiants en remettant ces bourses émérites. Un merci spécial à Aliments Breton, Beauce-Atlas, Blanchette Vachon, Couvoir Scott, Desjardins, Groupe Filgo-Sonic, MRC de la Nouvelle-Beauce, Olymel, Raymond Chabot Grant Thornton et la Ville de Sainte-Marie pour leurs dons, qui encouragent le dépassement et l’excellence chez nos étudiants.