ActualitésLe Campus de Sainte-Marie fier de ses diplômés 2019

diplomes-2019

Les finissants du Centre d’études collégiales de Sainte-Marie ont vu leurs efforts récompensés lors de la cérémonie de remise des diplômes, le samedi 9 novembre dernier. Ce sont 59 finissants de la dernière année qui ont reçu des diplômes d’études collégiales et huit d’entre eux ont obtenu des bourses totalisant 4 400 $. La Formation continue du Cégep Beauce-Appalaches a aussi remis 238 attestations d’études collégiales lors de cette cérémonie.

« Aujourd’hui, nous soulignons les efforts déployés par nos étudiantes et étudiants tout au long de leurs études. Nous reconnaissons la persévérance, la détermination et la force de caractère démontrées pour réussir leurs études collégiales, » a souligné Pierre Leblanc, directeur général.

Le Campus de Sainte-Marie a remis 59 diplômes d’études collégiales (DEC), 25 en Sciences humaines, 19 en Techniques d’éducation spécialisée, 14 en Sciences de la nature, et 1 DEC sans mention. 238 finissants de la Formation continue ont quant à eux reçu des attestations d’études collégiales (AEC) dont 44 en Inspection de bâtiment, 44 en Répartiteur en centre d’appels d’urgence et 41 en Éducation à l’enfance.

Les boursiers 2019

Andrée-Anne Drolet, diplômée en Sciences de la nature, a reçu la Médaille académique du Gouverneur général accompagnée d’une bourse de 700 $ ainsi que la bourse Méritas du programme. Anne-Marie Bosa (Sciences de la nature) s’est vu remettre la bourse de l’Excellence scolaire secteur préuniversitaire et Ève Laverdière (Éducation spécialisée) a reçu la bourse de l’Excellence scolaire secteur technique.  Audrey Laflamme (Éducation spécialisée) a, quant à elle, reçu la bourse du Lieutenant-gouverneur.

Eve-Marie Lefebvre (Sciences humaines) et Édith Chabot (Éducation spécialisée) ont respectivement reçu les bourses Progrès scolaire, secteurs préuniversitaire et technique.  Les bourses Méritas par programme ont été remises à Catherine Leblond et Mikael Boulay (Sciences humaines) et Ève Laverdière (Éducation spécialisée).

Financement agricole du Canada a remis des bourses de 450 $ à deux diplômés de la Formation continue en Gestion d’entreprises agricoles, Maxime Grondin et Marie-Ève Poulin. Chantal Martineau et Joana Desmeules ont reçu une bourse méritas pour le secteur de la Formation continue.

Le Cégep Beauce-Appalaches a pu compter sur l’appui de généreux donateurs afin de souligner l’excellence et le dépassement des étudiants. Aliments Breton, Beauce-Atlas, Blanchette Vachon, Couvoir Scott, Desjardins, Groupe Filgo-Sonic, MRC de la Nouvelle-Beauce, Olymel S.E.C., Raymond Chabot Grant Thornton et Ville de Sainte-Marie sont les donateurs qui ont rendu possible la remise de bourses aux diplômés.