ActualitésDUBRETON FAIT DON DE 50 000 $ AU CAMPUS SAINTE-MARIE

DuBreton

C’est avec reconnaissance que la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches, accompagnée de la direction générale, a confirmé le jeudi 16 juin 2022, un don de 50 000 $ de l’entreprise duBreton, pour le campus Sainte-Marie.

L’entreprise spécialisée en production de porc biologique pour qui l’excellence et l’innovation sont des valeurs importantes a choisi de s’associer à la Fondation du Cégep pour soutenir la persévérance et la réussite scolaire et assurer le développement du campus de Sainte-Marie. Pour souligner l’impact de ce don, la cafétéria portera le nom duBreton pour les 10 prochaines années, en plus d’une mention sur le tableau de reconnaissance situé dans le hall d’entrée.

Le président de la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches, René Allen, souligne l’apport essentiel de l’entreprise pour la prospérité du campus. « La donation de duBreton est l’une des contributions majeures de nos partenaires pour soutenir le développement du Cégep à Sainte-Marie, mentionne-t-il. L’argent recueilli servira à encourager la réussite scolaire de nos jeunes et à soutenir la croissance des programmes d’études qui y sont offerts. C’est aussi une preuve certaine du soutien de notre communauté d’affaires qui continue de voir le campus Sainte-Marie comme un investissement pour l’avenir de la région. »

« Le savoir, c’est le pouvoir. Les possibilités sont infinies pour ceux qui sont préparés en savoir, en attitude et en condition physique pour pouvoir les voir, les reconnaître. L’apprentissage constant doit devenir un mode de vie, qui ne se termine pas avec l’obtention d’un diplôme. Notre partenariat avec une institution d’enseignement était naturel pour duBreton », a fait valoir Lucien Breton, président du conseil d’administration de duBreton.

La directrice générale du Cégep, Caroline Bouchard, indique que le campus Sainte-Marie est un projet essentiel pour répondre à la demande du milieu. « Grâce à nos précieux donateurs comme duBreton, notre campus de Sainte-Marie répond aux besoins en enseignement supérieur de la Nouvelle-Beauce et des municipalités avoisinantes. Avec le lancement de nouveaux programmes tels que Techniques d’éducation à l’enfance et Santé animale, le campus favorise l’essor économique et social de la région par la formation d’une relève qualifiée qui assurera la pérennité des entreprises, précise-t-elle. »

Ce don s’inscrit dans l’initiative de la campagne de levée de fonds 2016-2017 pour soutenir la croissance du campus de Sainte-Marie. Avec plus d’un million de dollars amassés et un objectif largement dépassé, la Fondation a permis ces dernières années au Cégep Beauce-Appalaches de mettre en place de nombreux projets d’accroissement du campus dans l’objectif d’y accueillir prochainement plus de 500 étudiants.

Chaque année, la Fondation verse 100 000 $ au fonds de bienfaisance qui comprend quatre volets : les bourses d’études qui visent à reconnaître l’effort et l’excellence des étudiants du Cégep inscrits à temps plein au sein des programmes réguliers et ceux du secteur de la Formation continue, les activités scolaires, sportives, culturelles, pédagogiques, parascolaires et projets internationaux (stages et voyages) qui sont en lien avec la mission éducative du Cégep, les projets environnementaux et les fonds de dépannage pour soutenir les étudiants en difficulté financière.

À propos de la Fondation

La Fondation du Cégep Beauce-Appalaches soutient financièrement le Cégep dans sa mission éducative et, plus spécialement, dans le développement, l’amélioration et la promotion de la qualité de l’enseignement et des activités scolaires et parascolaires des étudiants.

À propos de duBreton

L’entreprise familiale d’ici, duBreton, est le leader de l’élevage de porc biologique en Amérique du Nord. Quatre générations d’innovation et d’excellence font le lien entre les agriculteurs et les consommateurs, respectueux de l’environnement et des animaux. duBreton : manger avec conviction!

DuBreton