ActualitésDes étudiants rencontrent les gens d’affaires de la Nouvelle-Beauce

comptabilite-gestion-reseautage

Les douze étudiants de la première cohorte de Techniques de comptabilité et de gestion, cheminement bilingue du Cégep Beauce-Appalaches, campus de Sainte-Marie, participeront à la huitième édition du Grand Réseautage organisée par la Chambre de commerce et d’industrie de la Nouvelle-Beauce (CCINB).

Cette rencontre sera l’occasion pour les étudiants de se faire connaître auprès des gens d’affaires de la région tout en faisant connaître leur programme. En plus de tenir un kiosque d’information pour près de 300 gens d’affaires qui seront présents, les cégépiens prendront part à l’activité qui est sous forme d’un « speed dating ». Pour un temps déterminé, les étudiants discuteront avec un petit groupe de gens d’affaires, puis se mélangeront à d’autres groupes, ainsi de suite.

Les étudiants feront un premier stage en entreprise à la fin de la session d’hiver 2020. Ainsi, ils pourront profiter de cet évènement pour en glisser un mot aux gens d’affaires, puisque cela peut être intéressant pour les compagnies qui ont besoin d’une main-d’œuvre qualifiée et prête à affronter les défis de tout genre.

Selon Rosalie Faucher, étudiante, « cette soirée est importante, parce qu’elle va nous permettre de se faire connaître en tant que relève bilingue. » De plus, les étudiants sont fiers de faire partie de la première cohorte de ce programme et de participer au développement des affaires de la région. Prévoyant travailler dans divers domaines tels que la comptabilité, les ressources humaines et le marketing, ces étudiants possèdent certainement les atouts nécessaires pour répondre aux attentes des entreprises.

Cette opportunité de faire connaître aux entreprises d’ici leur programme bilingue, qui est en partenariat avec le Cégep Champlain St-Lawrence, est grandement appréciée des cégépiens, puisque cette rencontre est d’une grande portée.