ActualitésUne rencontre entre les étudiants en Comptabilité et gestion et les gens d’affaires

Le 13 mai dernier, les étudiants en Techniques de comptabilité et de gestion, cheminement bilingue,  du Cégep Beauce-Appalaches ont rencontré les gens d’affaires de La Nouvelle-Beauce pour leur présenter, en anglais, leur programme. Dès le printemps prochain, ces étudiants effectueront des stages en entreprise. Les entreprises pourront compter sur une relève ambitieuse.

Les premiers étudiants de ce programme ont été accueillis à l’automne 2018. Cette formation a été développée en partenariat avec le Champlain Regional College, campus St-Lawrence de Québec.  La moitié des cours de comptabilité et de gestion est donnée en anglais par des enseignants de St-Lawrence et l’autre moitié en français par des enseignants du Cégep Beauce-Appalaches. Offert en alternance travail-études (ATE), le programme sera assorti de deux stages pratiques, dont un en fin de diplôme, dans des entreprises où l’utilisation de l’anglais est requise. Les cours de formation générale sont donnés en français. Le cheminement bilingue, offert au campus de Sainte-Marie, permet aux étudiants de développer leurs compétences en anglais, un avantage concurrentiel pour le marché du travail.

Les étudiants intéressés peuvent encore s’inscrire pour la rentrée scolaire de l’automne 2019. Pour plus d’information, veuillez consulter la page du programme en cliquant ICI.