Actualités9 500 $ REMIS EN BOURSES AUX ÉTUDIANTS DU CÉGEP BEAUCE-APPALACHES

Bannière Fondation Cégep

Un montant de 6 500 $ a été remis par la Fondation du Cégep, sous forme de bourses, à 18 étudiants du Cégep Beauce-Appalaches des campus de Sainte-Marie, Saint-Georges et Lac-Mégantic. Ces bourses soulignent l’implication dans la vie étudiante, la persévérance scolaire et l’entrepreneuriat des lauréats.

La bourse de la Vie étudiante récompense l’engagement des étudiants qui se sont illustrés lors d’une activité culturelle, sportive, humanitaire ou communautaire. Cette année, ce sont huit étudiants qui ont reçu cette bourse soit Mathis Boudreau, Roxann Heppell, Keven Poulin, Patrick Loignon pour le campus de Saint-Georges, Kelly Audet-Marcoux et Amélie Veilleux-Bonneville à Sainte-Marie ainsi que Laurie Lemelin et Sophie Boulette à Lac-Mégantic. De leur côté, Kristelle Fantelli et Rosalie Paquet (Saint-Georges), Justine Gagné (Sainte-Marie) et Sarah-Maud Bernard-Boulay (Lac-Mégantic) se sont démarquées pour leur implication dans des projets entrepreneuriaux.

Sébastien Giroux et Ane-Elsa Lambert (Saint-Georges) ainsi que Geneviève Simard (Sainte-Marie) ont reçu une bourse Retour aux études. Keven Asselin (Sainte-Marie), Samuel Bruneau et Mya Lachance (Saint-Georges) sont quant à eux les récipiendaires des bourses Persévérance scolaire qui ont pour objectif de récompenser les efforts déployés par ces étudiants tout au long de l’année.

En consultant les pages Facebook respectives des campus, vous pourrez voir et féliciter les étudiants récompensés.

Exceptionnellement, la Fondation n’a pas remis les bourses Athlètes féminin et masculin de l’année en raison du contexte lié à la COVID.

 Autres bourses

Un montant de 2 700 $ a également été remis par des entreprises ou organismes à neuf autres étudiants de programmes spécifiques. Deux étudiants de Sciences de la nature, soit Mikisiw Awashish (Saint-Georges) et Marie-Julie Laliberté (Sainte-Marie), ont reçu chacun une bourse de 350 $ de la part de Mécanium, afin de les aider à poursuivre leurs études en ingénierie à l’université. Le Fonds de dotation Chevaliers beaucerons récompense annuellement deux étudiants du programme de Techniques de l’informatique. Les récipiendaires cette année sont Léo Mercier et Morgan Katjounis (Saint-Georges) qui ont respectivement reçu une bourse de 500 $ pour leur effort et leur réussite scolaire. Du programme de Technologie du génie civil, Antoine Giroux (Saint-Georges) a reçu la bourse contrôle des matériaux remis par EXP. Zoïk Bélanger (Saint-Georges) a quant à lui reçu la bourse de dessin technique en projet routier et en structure offerte aussi par EXP.

Parallèlement, un concours organisé par les enseignants du département de génie civil dans le cadre du cours Analyse de structures a permis aux étudiants Kevin Montcho, Zoïk Bélanger et Xavier Fleury de se démarquer et de recevoir une bourse globale de 300 $ du département de génie civil. Les étudiants devaient construire des tours en bâtonnets de popsicle les plus solides et légères possible. Une charge a été appliquée sur chacune des tours afin de déterminer la plus solide.