Catégories
Étiquettes
-
Nomination à la Direction des études et de la vie étudiante
Le conseil d’administration du Cégep Beauce-Appalaches est heureux d’annoncer la nomination de monsieur Jean-Philippe Vachon au poste de directeur des études et de la vie étudiante. Monsieur Vachon entrera en fonction le 12 avril prochain et il succédera à madame Lison Chabot, qui quitte le cégep pour la retraite après y avoir œuvré au cours des cinq dernières années.
-
Départ de M. Pierre Leblanc à titre de directeur général
Lors d’une séance extraordinaire tenue le 16 février en soirée, Le Conseil d’administration du Cégep de Drummondville a nommé M. Pierre Leblanc à titre de directeur général. En acceptant de relever ce nouveau défi, M. Pierre Leblanc se rapproche de sa famille qui réside au Centre-du-Québec.
-
Concentration ringuette au Campus de Ste-Marie
Le Cégep Beauce-Appalaches offrira une concentration ringuette à son campus de Sainte-Marie dès la rentrée 2021. Les étudiantes-athlètes qui désirent améliorer leur calibre de jeu tout en poursuivant leurs études collégiales pourront donc le faire grâce à cette nouvelle offre qui se veut complémentaire à celle de la structure civile actuelle.
-
Finale locale de Cégeps en spectacle
Une des choses que la pandémie n’a pas modifiées, c’est assurément la passion des artistes et leur désir de performer. L’édition 2021 de Cégeps en spectacle du Cégep Beauce-Appalaches le confirme: au total, les participants des sept numéros de variétés présentés se sont relevé les manches!
-
Réussite scolaire
La Direction des études et de la vie étudiante a compilé les données relatives à la session d’automne 2020, et les résultats sont extrêmement encourageants! Les étudiants et les enseignants ont connu une session parsemée de défis, mais l’analyse des résultats nous permet de conclure que le taux de réussite s’est maintenu, ce qui est un immense accomplissement pour toute l’organisation!
-
La technologie en éducation spécialisée
Être éducateur spécialisé, c’est exercer un métier lié à l’être humain. Pendant leur parcours scolaire, les étudiants du programme Techniques d’éducation spécialisée ont des contacts privilégiés avec leurs enseignants, leurs collègues et leurs milieux de stage.