- Cet évènement est passé
Théâtre d’intervention IMPACTS
20 mars — 19h00 à 20h30
5$La communication interpersonnelle peut ouvrir sur l’enrichissement mutuel ou le sabotage absolu. La différence entre les deux se situent au niveau de la réactivité. Est-ce que je communique consciemment ou inconsciemment? Lorsque j’interagis, est-ce un ensemble de réflexes, de peurs, d’idées reçues et d’autoroutes neuronales qui entrent en fonction ou bien est-ce moi, conscient de mes mécanismes, de mes capacités, de mes failles et de ma liberté intérieure? Nous sommes à l’ère des communications comme jamais auparavant.
Il nous faut ouvrir une porte vers la communication consciente, de toute urgence, car la multiplication de nos communications pourrait devenir la multiplication de nos déchirures.
Formule
Quatre courtes scènes suivies d’alternatives proposées abordent la thématique sous différents angles pour susciter la réflexion. Les échanges avec les spectateurs seront animés par Yannick Lessard (enseignant en TES) et Simon Poulin (enseignant en Arts et lettres et auteur des textes). La mise en scène est assurée par Marie-Esther Poulin