Événements

La Direction des études et de la vie étudiante a compilé les données relatives à la session d’automne 2020, et les résultats sont extrêmement encourageants! Les étudiants et les enseignants ont connu une session parsemée de défis, mais l’analyse des résultats nous permet de conclure que le taux de réussite s’est maintenu, ce qui est un immense accomplissement pour toute l’organisation!

Voici quelques faits saillants :

  • L’effectif étudiant de la session d’hiver 2021 est comparable à celui de l’hiver dernier. Nous sommes extrêmement satisfaits de constater que les étudiants persistent dans leur projet d’études, nous avons tous craint un désistement entre la session d’automne et celle d’hiver.
  • Le taux de réussite des cours se maintient dans nos moyennes habituelles, soit 89,8% pour Saint-Georges, 87,85% pour Sainte-Marie et 90,5 % pour Lac-Mégantic.
  • Il en va de même pour le taux de la réussite des cours de la première session, qui atteint une moyenne de 84,6 % à Saint-Georges, 80,8 % à Sainte-Marie et 89,7 % à Lac-Mégantic. Nous savons combien les étudiants de 1re session vivent des difficultés à leur arrivée au Cégep. Ceux qui nous sont arrivés en août avaient connu une fin d’année scolaire chaotique en 5e secondaire en raison de la pandémie, certaines connaissances et compétences étaient fragiles ou tout simplement absentes.
  • Le nombre d’étudiants ayant eu recours à une mention Incomplet permanent (IN) représente une petite proportion d’étudiants, soit 53 étudiants à Saint-Georges, 18 à Sainte-Marie et 5 à Lac-Mégantic.

Nous tenons à vous remercier sincèrement pour tous les efforts déployés pour la réussite de nos étudiants. Ces données témoignent que votre dévouement et travail acharné ont porté fruit.
L’encadrement et le service personnalisé du Cégep Beauce-Appalaches ont prouvé une fois de plus que nous mettons tout en œuvre pour le bien-être de la population étudiante.